Les nouveaux maires prêtent serment

Les maires des communes des huits arrondissement de la Vina ont prêté serment devant le Président du Tribunal de première instance de Ngaoundéré. Tous ont juré sur l’honneur de jouer le rôle qui les incombe confortement aux dispositions légales en vigueur. Ils devront faire preuve de probité, d’impartialité dans l’accomplissement de leurs missions régalienne.

En outre, les élus locaux doivent implémenter une gestion saine des biens et veiller à l’établissements des documents officiels dans leurs municipalités respectives selon les normes établies. Au terme de la prestation de serment, les magistrats municipaux se disent confiant. « C’est un moment important. Je suis très fier. Je voudrais me confier au seigneur pour qu’il nous donne assez de force pour pouvoir porter cet engagement, pour pouvoir remplir honorablement notre mandat » a confié Abbo Aboubakar, maire de la Commune d’Arrondissement de Belel.

La vive émotion de ce vendredi après midi ne détourne pas ces derniers des missions à eux assignés. « il y’aura des problèmes d’eau, des problèmes d’électricités, des problèmes de routes à résoudre. Je n’oublierai pas la jeunesse qui a les yeux river sur moi en tant que plus jeune Maire de la région », explique Mohamadou Awalou, maire de la Commune d’Arrondissement de Ngan-Ha Au rang des priorités, l’implémentation des actions de développement pour une amélioration le des conditions de vie des populations. Il est à noter que dans le département de la Vina, le RDPC et l’Undp se partagent équitablement les 8 communes d’arrondissement.

Laisser un commentaire