Cabral LIBI en tournée de remerciement à Ngaoundéré

Classé deuxième dans le sptentrion lors de l’éléction présidentielle du 07 octobre dernier, Cabral Libii est venu témoigné sa reconnaissance aux populations de la région de l’Adamaoua. Pour lui, deux choses justifient son périple dans notre région. «La première c’est de remercier les populations qui ont fait confiance à notre vision, à nos idées lors de la dernière élection présidentielle. Dans la partie septentrionale globalement j’étais classé deuxième et c’est l’occasion pour moi d’aller à la rencontre de ces personnes qui, pour certains ont voté pour moi sans jamais m’avoir vu. Et la deuxième chose c’est continuer à mobiliser. Et là, ça rentre dans les missions essentielles du mouvement Onze Millions de Citoyen que je coordonne. C’est-à-dire sensibiliser les citoyens à s’inscrire massivement sur les listes électorales, à voter massivement et à les préparer à surveiller leur vote ».
De Bamyanga à Darang en passant par Tongo et Gada Mabanga, le coordonnateur national du mouvement Onze Millions de Citoyen a installé les différentes coordinations et se dit satisfait de la mobilisation populaire « À Darang j’ai été particulièrement touché parce que c’est un village qui est une banlieue de la ville de Ngaoundéré. Ces personnes de tous âges que j’ai rencontré qui ont envie de participer qui pour certains sont buttés aux problèmes de la carte d’identité, celui de l’acte de naissance mais eux même se sont montrés très touchés par ma présence par ce que de ce côté-là également j’ai eu un suffrage très favorable, je suis allé leur dire merci. Apparemment je suis le seul qui ai pensé à le faire et je me rends compte que les populations ont besoin aussi de la reconnaissance de ceux en faveur de qui elles ont voté.»
Pendant son périple, Cabral LIBII a communié avec les vendeurs du petit marché de Ngaoundéré, et c’est une foule immense qui est venue a sa rencontre « C’est la ferveur populaire qui nous maintient en contact avec l’objectif que nous voulons atteindre. Qui est le destinataire de notre massage? c’est cette population tout au tour. Je viens leur dire merci je me rappelle dans ce marché, il y a eu un très bon suffrage en ma faveur. Je suis venu refaire le trajet que j’ai fait pendant la campagne pour leur serrer la main leur dire merci et c’est également l’occasion de rencontrer quelques personnes. Ce bain de foule c’est un bain de pèche, je pèche les électeurs », affirme t’il.
Cabral Libii s’est dit aussi porteur d’un message. «Mon message est un message de tolérance et de rassemblement. ».

Laisser un commentaire