Maimouna Molle

C’est un travail herculéen qui attend Maimouna Molle Moussa à la tête de l’arrondissement de Ngaoundéré 3e. Nommée par décret N° 2021/611 du 15 octobre 2021, elle prend officiellement fonction ce 05 novembre. Aussitôt installée dans ses nouvelles fonctions, l’administrateur civil a le cœur à l’ouvrage. « Nous allons grâce aux forces vives de l’arrondissement, mettre en pratique ces recommandations pour le bien être de la population», s’engage-t-elle.

L’administrateur civil, prend les commandes d’un arrondissement qui compte environ 60 000 âmes auxquelles s’ajoute toute une communauté estudiantine,dans un contexte marqué par la recrudescence du désordre urbain. Pour le Préfet du département de la Vina, elle devra dans ses nouvelles fonctions, représenter l’Etat, maintenir l’ordre publique, exécuter les lois et règlements de la république et arbitrer les litiges en toute objectivité. « Elle doit travailler d’arrache pieds pour ramener la sécurité, la tranquillité, la paix et la cohésion sociale dans cet arrondissement. Elle doit mobiliser toutes les forces vives de cet arrondissement, mobiliser toutes ses collaborateurs, les forces de maintien de l’ordre», recommande Yves Bertrand AWONFACK. Selon le Préfet, elle dispose des capacités intellectuelles et morales pour gérer les conflits agropastoraux et assainir le secteur des motos-taxi.

Ce vent nouveau, va souffler le développement socio-économique et culturelle,espèrent les populations de l’arrondissement de Ngaoundéré 3e, par le biais du maire Mohamadou Bassirou. « Nous espérons une collaboration dans l’exercice de nos missions, afin qu’ensemble nous puissions améliorer les conditions de vie de nos populations ». Parmi ces chantiers en cours dans la circonscription administrative, la construction de la cité municipale au marché de Dang, l’hôtel de ville, la voirie urbaine, et bien d’autres pour le bien-être de la population.

LIRE AUSSI:  N’Gaoundéré : quand l’opération jeudi propre assainie la ville

Avant d’être mutée à Ngaoundéré 3e, Maimouna Molle Moussa était Sous-Préfet de l’arrondissement de Garoua 3e, département de la Bénoué, région du Nord. Elle remplace à ce poste, Zainapa Amada, installée la veille, Sous-Préfet de l’arrondissement de Ngaoundéré 2e, après huit ans et six mois passés à la tête de l’arrondissement de Ngaoundéré 3e