meilleure Commune de l’Adamaoua

50 millions de Fcfa, c’est la cagnotte décrochée par la Commune d’Arrondissement de Ngaoundéré 2ème ce 08 novembre à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Cette somme, récompense les performances réalisées par cette municipalité dans les domaines de la gestion budgétaire et comptable, de la gouvernance et la transparence, et dans l’appropriation de la démarche du Pnpd. Une somme destinée à financer les projets de développement dans cet arrondissement.

LIRE AUSSI:  [Vina]: le préfet en tournée de prise de contact

meilleure Commune de l’Adamaoua




Deux prix étaient mis en compétition dans cette catégorie du « Guichet performance ». Il s’agit de la « Prime de meilleure performance » qui récompense 20 communes, soit deux par régions. Dans l’Adamaoua, la municipalité dirigée par Idrissou Abana arrive en tête de ce classement avec 85 points. Elle est suivie de près par la commune de Ngaoundal avec ses 84 points. Rappelons que la commune de Ngaoundal maintient sa 2ème place occupée en 2018 et la Commune d’Arrondissement de Ngaoundéré 2ème succède à la Commune de Djohong, classée numéro 1 l’année dernière.

LIRE AUSSI:  [Nomination du SGPR Adjoint]: le merci de l’Adamaoua à Paul Biya

Au total, c’est 1 250 000 000 FCFA qui ont été remis aux meilleures communes du Cameroun pour continuer à accélérer le développement local.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code