Lycée de Gangassaou

Suite à une décision du 1er ministre chef du gouvernement, le lycée du village Gangassaou dans l’arrondissement de Ngan-Ha devient un lycée Bilingue. Une transformation certes très importante pour les élèves des écoles primaires bilingues de la localité, mais une transformation qui vient avec son lot de défis d’ordres infrastructurels notamment.« L’établissement dispose du minimum qui lui permet de fonctionner mais avec l’ouverture de la nouvelle section anglophone dans l’établissement, cela demande forcement des nouvelles infrastructures importantes » fait savoir Bobodji Mohamed Toukourle proviseur de cet établissement.

Très heureux de cette transformation, les élites de Gangassaou veulent ouvrir cette section bilingue dès l’année scolaire prochaine. Pour ce faire, elles ont décidé d’apporter leurs pièces à l’édifice. Lors de la session extraordinaire de l’assemblée générale de leur association de développement, un seul point est inscrit à l’ordre du jour : la préparation de la rentrée scolaire 2020/2021. Au sortir de cette assise, la principale résolution est la collecte de fond pour la construction des salles de classes devant abriter la nouvelle section anglophone. « Nous avons adopté comme résolution, la construction de deux salles de classes à hauteur de 14 millions de FCFA dans l’optique de préparer cette rentrée » a confié Daouda Djoubairou, Président du comité de développement de ce village.

LIRE AUSSI:  [Ngaoundéré]: Fin de formation pour les stagiaires de l’ENAM

Pour la rentrée 2020/2021, le lycée Bilingue de Gangassaou aura au moins 27 élèves dans la classe de form one. C’est le nombre d’élèves de l’école publique bilingue de ce village qui sont d’ores et déjà admis dans la toute nouvelle section anglophone de cet établissement.