le cerac offre des dons

C’est à travers la remise, ce 17 octobre à Ngaoundéré, d’un important don, que le Cerac fait des heureux une fois de plus. 25 Groupements d’initiatives communes et associations du milieu rural, 100 personnes handicapées, et plusieurs structures d’encadrement des jeunes ont reçu des mains des amazones du CERAC des matériels didactiques constitués des livres, cahiers, tables bancs et des bureaux pour l’école primaire d’application du centre ; des machines à coudre, et bien d’autres matériels de couture au centre de promotion de la femme et de la famille de Ngaoundéré.

Les Gics et les associations du milieu rural ont quant à eux, reçus des dons en matériels agricoles et d’entretien. Il s’agit essentiellement des brouettes, des arrosoirs, des bottes etc…  « Nous les femmes rurales, nous exprimons notre gratitude à l’égard de notre maman Chantal Biya pour ce don offert. C’est un soutien non seulement pour notre épanouissement et aussi pour le développement de la zone rurale en particulier », a fait savoir Mme Idrissou Fadimatou, représentante des femmes rurales.

LIRE AUSSI:  N’Gaoundéré : Bobbo Salihou modernise le quartier de Hamadou Dawa
le cerac offre des dons

Le Cerac met également les femmes du CPFF de Ngaoundéré aux anges. Pour le délégué régional du Ministère de la promotion de la femme et de la famille, ce don vient renforcer la capacité technique du centre de Promotion de la femme et de la famille de Ngaoundéré. « Nous venons de recevoir les machines à coudre de haute qualité et d’autres matériels. Ça va booster la formation des plus de 80 femmes formées au centre de promotion de la femme et de la famille », a confié Joël Dawa, Délégué régional du Minproff dans l’Adamaoua.

Aux bénéficiaires, la représentante personnelle de la première dame demande de faire bon usage du matériel reçu. « Le Cerac donne aux heureux récipiendaires, une bouffée d’oxygène et un regain de vitalité afin de leur ouvrir de nouvelles opportunités d’épanouissement. J’exhorte tous les bénéficiaires à faire bon usage », a martelé Oummoul Koulsoumi Epse Boukar, Représentante personnelle de la première dame.

LIRE AUSSI:  [Filouterie]: le don de Chantal Biya détourné à Ngan Ha

Cette cérémonie de remise de don, s’est déroulée dans le respect strict des mesures barrières de riposte contre le Covid-19. Une prière œcuménique a été dite en faveur de la paix et de la stabilité dans notre pays.