Aboubakar babadjo est mort

Tôt, dans la matinée du lundi, 18 février 2019, un internaute a cru bon d’annoncer la prétendue mort de l’artiste musicien, Aboubakar Babadjo.  Dans un post au dessin inavoué, Abdoulkadiri Issa, puisqu’il s’agit de lui annonce en grande pompe, photo à l’appui, la mort de Babadjo. La nouvelle se propage comme une trainée de poudre. Tout est parti de la publication sur Facebook d’un statut dans le groupe «Ngaoundere Town ». «on vient de perdre notre frère Aboubakar Babadji», a écrit Abdoulkadiri Issa. Une photo de l’artiste tout souriant accompagne cette rumeur de mauvais goût. L’auteur du post devenu viral sur les réseaux sociaux ne renseigne pas les internautes sur les circonstances de la prétendue mort de l’artiste.

LIRE AUSSI:  [Filouterie]: le don de Chantal Biya détourné à Ngan Ha
Abdoulkadiri Issa
Abdoulkadiri Issa, le propagateur de la fausse rumeur

Consternation

Il n’a pas fallu plus de quelques minutes à cette rumeur pour faire le tour de la toile. Les amis et connaissances ainsi que les fans «du prince du sahel» sont sous le choc. Déboussolés par cette annonce, plus d’un ont pris cette annonce avec beaucoup de méfiances. Dès l’annonce de la rumeur, les téléphones de ses amis les plus proches n’arrêtent pas de sonner. Selon Ahmadou Rasta, «J’ai répondu à tellement d’appel qu’à un certain moment, dès que je décroche, je me met à rire pour rassurer les appelants que Babadjo n’est pas mort». Situation identique vécu par Ibrahima Pacific. «Les gens ne cessent de m’appeler. Certains appellent étant en larme pour demander si cette information est vraie. Je leur réponds que Babadjo est vivant ce sont des mensonges”.  

LIRE AUSSI:  [Filouterie]: le don de Chantal Biya détourné à Ngan Ha

Bel et bien vivant.

Il n’en est rien, Aboubakar Babadjo est bel et bien vivant. «Le Prince du Sahel» a même posté une photo de lui tout souriant pour tuer la rumeur avant de poster une vidéo dans laquelle il remercie ses «frères et sœurs qui se sont inquiétés et les rassure qu’il est vivant et bien portant. Pour tordre le coup à la rumeur, Adamaoua 24 est allé à la rencontre de Aboubakar Babadjo. Dans l’après midi du lundi 18 février 2019, comme l’atteste la photo ci-dessous, «Ndottiwa» est bel et bien vivant.

LIRE AUSSI:  [Filouterie]: le don de Chantal Biya détourné à Ngan Ha


1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire