des moutons morts

Ce dimanche 12 janvier 2019 aux environs de 5 heures du matin, un camion de marque Mercedes-Benz 2540 transportant 420 moutons, se renverse au lieu dit « tournant hôpital » à Nyambaka. Selon le témoignage des riverains, « C’est la roue avant du coté droit du camion qui a éclaté en plein tournant. Après ça, le chauffeur n’a pas réussi à maîtriser le camion.»

LIRE AUSSI:  [Drame]: 23 morts dans un accident de circulation

Le bilan de ce drame fait état de 132 moutons morts sur le carreau. « Heureusement aucune perte en vies humaines n’est enregistrée», renseigne une source sécuritaire. « Seul le motor-boy du camion sort avec un bras droit fracturé. », relate un témoigne oculaire. Selon Aliou, habitant de Nyambaka, n’eut était la prompte intervention des populations, les pertes seraient plus importantes. « Les populations ont aidé à extraire plusieurs moutons du camions. Certaines ont pu égorger 24 sur les 132 qui ont péris », affirme t-il, stupéfait.  Cet appui des populations a permis de sauver 288 moutons sur les 420 que transportait le camion.

LIRE AUSSI:  Accident de la route : un camion finit sa course dans les murs de la chefferie de Berem

Le chauffeur du camion, Oumarou Salao n’en revient toujours pas. Sur place, les éléments de la brigade de gendarmerie de Nyambaka ont sécurisé la zone. La route a été dégagée. La circulation est rétablie.

Quelques images de l’accidentdes moutons morts

 

132 moutons morts

le camion accidenté

le camion accidenté