accident de la route

La chefferie du village Berem dans l’arrondissement de Ngan-Ha présente un visage pour le moins inhabituel. Dans la nuit du samedi à dimanche 20/09/2020, un camion transportant des cartons de biscuit  à destination de Moundou au Tchad, finit sa course dans les murs de cette chefferie. Selon le conducteur, le gros porteur aurait perdu son système de freinage. Continuant sa course sur une ligne droite, il heurte violemment la clôture de la chefferie avant de terminer sa course dans l’enceinte de cette chefferie.

Heureusement, aucune perte en vies humaines n’est à déplorer mais l’on note trois cas de blessure dont deux graves et un léger. Ces malades, deux habitants du village Berem et le motor-boy du camion sont internés à l’hôpital protestante de N’Gaoundéré. Par contre, les dégâts matériels sont énormes. La clôture de chefferie est à moitié détruite, son vestibule et une autre maison dans l’enceinte de la chefferie percés. Du côté du camion, des centaines de cartons de biscuits éparpillés et à la merci des enfants.

LIRE AUSSI:  [Nyambaka]: un mort dans un accident de circulation
les cartons de biscuits sauvés
les cartons de biscuits sauvés

Rendus sur les lieux, les éléments du peloton routier de N’Gaoundéré ont ouvert une enquête afin de déterminer la cause de l’accident et établir les responsabilités. Pour sa part, le Maire de la commune de Ngan-Ha accompagné des conseillers municipaux Baba Yaouba, Hamadjabou Jean Aime et Elh. Mohamadou Madi est allé s’enquérir de la situation et  apporter son soutien au chef du village. Awalou Mohamadou a remis quelques sacs de ciment au Djaoro pour l’aider rebâtir sa chefferie.

LIRE AUSSI:  [Drame]: 23 morts dans un accident de circulation
le Maire de la Commune de Ngan-Ha constatant l'empleur des dégâts
le Maire de la Commune de Ngan-Ha constatant l’empleur des dégâts